2

Comment retrouver énergie et bien-être grâce au dessin de la spirale.

La spirale aux pouvoirs magiques.

Pourquoi dessiner une spirale ? 

La spirale est une courbe qui tourne autour d’un axe, c’est très facile à dessiner. Elle apaise ceux qui la dessinent. Sa forme arrondie est douce.

Elle a un début mais pas de fin. La spirale est infinie et chargée en énergie. On démarre petit puis de plus en plus grand jusqu’à l’infini. 

Le magicien des dessins animés, avec sa baguette magique fait des spirales, il tourne sa baguette sur elle même pour la charger en énergie.

Les enfants savent dessiner des spirales dès l’âge de 3 ans, mon fils s’amusait à chercher ce symbole partout en ville, dans la nature et c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que cette forme était partout. 

Dans la nature, la spirale de l’escargot est parfaite.

Même dans l’infiniment petit, dans les cellules, notre ADN tourne sur lui-même en décrivant une spirale. 

Et dans l’univers, certaines galaxies sont en forme de spirales, c’est incroyable et époustouflant.

Les expressions parlant de spirales.

Nous retrouvons beaucoup d’expressions utilisant le mot spirale, cela donne une notion de mouvement, d’amplification en bien ou en mal d’ailleurs.

. La spirale du bien-être
. La spirale du bonheur
. La spirale infernale
Notion de mouvement, d’énergie, de rapidité.

Symbolisme de la spirale.

Dans la culture Bretonne.

Le Triskell, un symbole celtique.
Il est le symbole du dynamisme et de l’enthousiasme.
Ces 3 branches représentent la terre le feu et l’eau. La vie et son mouvement perpétuel.
Beaucoup d’énergie dans ces 3 spirales qui se rejoignent. En breton il signifie les 3 rayons.
Pour d’autres, ces 3 rayons représentent la naissance, la vie, la mort, autre symboles possibles, le passé, le présent, le futur. Quoi qu’il en soit ces 3 spirales représentent le mouvement, une énergie puissante et importante.

Spirale et univers

Wikipedia : « Les galaxies spirales sont des entités très dynamiques : elles sont notamment le lieu de formation des étoiles. Leur disque contient beaucoup de jeunes étoiles, les étoiles plus anciennes tendant à occuper plutôt leur renflement central, alors que le halo diffus est constitué des étoiles les plus vieilles. »

Spirale et artiste

Voici 3 magnifiques artistes, je suis totalement émerveillée par la créativité et la beauté des tableaux créés par ces merveilleux artistes.
Les spirales sont juste incroyables de couleurs et de gaieté dans le travail de ces 3 artistes.
J’espère moi aussi, un jour, avoir leur talent et pouvoir émerveiller le monde par la beauté de mon travail.

Ce que j’en pense.

La spirale m’a toujours émerveillée, j’en dessine depuis que je suis enfant, ce mouvement circulaire à la fois doux et puissant me fascine.

Lorsque je griffonne sur un coin de feuille, lors d’une réunion ou un appel téléphonique ennuyeux, je ne peux m’empêcher de faire des spirales. Ça m’apaise, me détend.

Je me suis donc intéressée à ce motif, j’ai commencé à le dessiner de façon plus consciente. 

La spirale invite au changement, à l’expansion, on part d’un point, probablement soi-même dans le moment présent. Le tourbillon de la spirale, de la vie, nous donne le mouvement pour aller vers un nouveau futur. Quoi qu’il en soit la spirale exprime une envie de changement. 

Petit exercice simple, rapide et efficace pour retrouver son bien-être.

En pleine conscience dessiner votre spirale.  Le dessin de la spirale se prête parfaitement à la pleine conscience. Vous pouvez répéter ce petit motif plusieurs fois pour un effet encore plus reposant, voir cet article.

Voici une vidéo où je vous propose un exercice simple et efficace.

Regardez-la entièrement puis faites l’exercice. J’ai hâte de voir vos dessins et d’avoir vos commentaires.

Nous n’avons pas besoin d’être un grand artiste pour dessiner une spirale. Juste une feuille blanche, un stylo et vous concentrer sur le geste léger et puissant de la spirale.
Cela peut être une méditation active, pour les personnes à qui cela semble impossible de rester assis même 5 minutes sans bouger les yeux fermés. Testez la méditation en mouvement de la spirale, vous obtiendrez le même résultat qu’une méditation classique, un grand bien-être et le retour du calme intérieur. Essayez, vous allez adorer, je vous le certifie.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et dites-moi si vous avez apprécié cet exercice et quel bénéfice vous en avez tiré.

Créativement votre,

virginie

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments