Une décoration de table féerique pour les fêtes, facile à créer et peu coûteuse

La période juste avant les fêtes, j’adore.

J’aime imaginer de quelle façon je vais pouvoir décorer ma table, notamment pour le réveillon du 31 décembre. Nous allons dire au revoir à l’année qui vient de se terminer. Remercier pour toutes les belles choses que nous avons pu vivre et partager. Pour cela j’ai vraiment envie de célébrer l’année qui se termine et honorer celle qui va commencer. Lire la suite

Une déco simple et féérique pour Noël 🎄 , la magie des fées.

Le pouvoir magique des fées.

Magie de l’enfance

Lorsque j’étais enfant, comme beaucoup de petites filles j’adorais les contes de fée. Notamment ses petits personnages que l’on appelle les fées. J’étais fascinée. Je trouve magnifique cette phrase pour dire qu’un enfant est beau et intelligent, « toutes les fées ont dû se pencher sur son berceau ». Cela fait référence au conte de la belle au bois dormant avec les bonnes fées, les marraines. Elles se sont penchées sur son berceau et chacune lui a envoyé un don, un atout. Ici, il est surtout question de la beauté.

Je n’ai jamais vu de fées mais j’ai envie d’y croire. Lire la suite

Comment libérer mon enfant de sa colère grâce au dessin magique.

Mon enfant est en colère, je fais comment pour l’aider à retrouver le calme ?

 

Fonctionnement du cerveau de l’enfant.

Pour la spécialiste des émotions de l’enfant Isabelle Filliozat « La colère est une énergie qui nous vient de l’intérieur de notre corps. Elle sert à nous définir, à dire nos limites, ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas, ce qui nous blesse et ce que nous voudrions à la place. »

Lorsqu’un enfant est en colère, son cortex préfrontal est déconnecté. Il est donc littéralement débordé par ses émotions et est incapable de raisonner ou de se calmer seul. Il a besoin d’aide.

Les crises de colère sont une étape normale du développement de l’enfant, qui survient surtout entre 18 et 36 mois. Cela est encore très présent avant 5 ans. Au fur et à mesure où votre enfant grandit il apprend à gérer ses émotions et à les exprimer.

Lire la suite

La peinture énergétique par Claude Leblanc.

Article invité écrit par Claude Leblanc.

je suis très heureuse et très honorée de vous présenter Claude, pour cet article invité. Claude est une grande et belle artiste. Elle fait des tableaux surprenants, elle se connecte à l’energie qui l’entoure pour peindre et créer ses toiles. Elle fait de la peinture énergétique. Voici le lien pour découvrir son « site coeur d’énergie ». Claude fait de magnifiques peintures énergétiques. Elle est incroyable et surprenante.

je vous laisse en sa compagnie.

Claude leblanc peinture énergie

Lire la suite

2

Comment retrouver énergie et bien-être grâce au dessin de la spirale.

La spirale aux pouvoirs magiques.

Pourquoi dessiner une spirale ? 

La spirale est une courbe qui tourne autour d’un axe, c’est très facile à dessiner. Elle apaise ceux qui la dessinent. Sa forme arrondie est douce.

Elle a un début mais pas de fin. La spirale est infinie et chargée en énergie. On démarre petit puis de plus en plus grand jusqu’à l’infini. 

Le magicien des dessins animés, avec sa baguette magique fait des spirales, il tourne sa baguette sur elle même pour la charger en énergie.

Les enfants savent dessiner des spirales dès l’âge de 3 ans, mon fils s’amusait à chercher ce symbole partout en ville, dans la nature et c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que cette forme était partout. 

Dans la nature, la spirale de l’escargot est parfaite.

Lire la suite

Le pouvoir magique des couleurs sur nos émotions.

La magie des couleurs sur notre humeur.

Les émotions et les couleurs.

C’est bien connu, les couleurs influencent notre humeur, notre apparence, nos sens et même notre comportement.

Certaines couleurs peuvent nous distraire, nous amuser, nous rendre heureux, nous dégoûter.

Essayer de vous détendre et de vous reposer dans une pièce rouge vif, c’est difficile.

Est-ce que vous auriez envie en pleine été de plonger dans une piscine avec de l’eau colorée en marron?

Imaginer un monde qui serait tout gris, en noir et blanc, sans couleur, le cauchemar, nous serions tous déprimés et malheureux avec aucune envie de vivre, je pense.

Il est indéniable que les couleurs ont une influence sur nos émotions.  Lire la suite

1

la peinture corporelle et intuitive, l’encre du sentiment.

Article invité écrit par Elina du site A corps&être.

Je suis très heureuse de vous proposer un article écrit par mon amie Elina.
C’est un article un peu différent de ce que je vous propose habituellement, il parle toujours de créativité et de bien-être mais sous une toute autre forme, la peinture corporelle. Toujours en lien avec le dessin qui apporte bien-être, réconfort et énergie. Lire la suite

1

Tableau prénom à faire soit même pour enfants 👶

 


Comment créer facilement un tableau avec le prénom de votre enfant

 

Aujourd’hui, je vous propose un article créatif et récréatif.
Un cadeau fait par vous sur mesure pour vos enfants chéris. Quel grand bonheur d’avoir dans sa chambre un joli tableau prénom crée par sa maman adorée. Et quelle surprise ! Pour vous comme pour eux. C’est une grande joie que de créer un tableau prénom pour vos enfants et décorer sa chambre. Vous serez heureuse du résultat, « c’est moi qui l’ai fait !💫 » et votre enfant sera heureux de découvrir ce beau tableau avec son prénom. Youpi !
Cela donnera un côté joyeux et personnel à sa chambre. Ces tableaux prenom, collage de tissu sont très simples à créer, l’effet est toujours réussi et adorable.

Création facile de jolis tableaux collage pour les enfants de mon entourage.

Mom fils qui était encore petit quand je lui ai offert son tableau prénom, crée tout spécialement pour lui, était vraiment très heureux. Il m’a vue le réaliser, il était encore trop petit pour donner son avis.
Ce moment de partage entre nous était vraiment très touchant et agréable. Ce petit tableau prénom est toujours accroché dans sa chambre, il a 8 ans maintenant. Lire la suite

2

Dessiner avec le cerveau droit, facile et magique.🧚🏻‍♀️

 

Mon article parle d’une technique assez incroyable qui permet d’apprendre à dessiner d’une façon tout à fait surprenante. 

En utilisant notre cerveau droit…. je vous explique tout.

Et oui, nous sommes tous dotés d’un cerveau droit et d’un cerveau gauche. Le gauche est rationnel cartésien, le droit intuitif et créatif et, devinez quoi, la majorité des cours de dessin nous apprennent à dessiner d’une manière rationnelle, logique et donc pas très drôle et ludique, nous pouvons donc vite nous sentir découragé.

Une femme fantastique a crée une toute autre méthode pour apprendre à dessiner en s’amusant et en étant surpris par le résultat de notre œuvre. C’est le livre de Betty Edwards. J’ai découvert une autre façon d’apprendre le dessin vraiment surprenante et maintenant je m’amuse beaucoup en dessinant, je me détends, relaxe, je suis très heureuse du résultat de mes dessins.

Si si , c’est possible. Je vous souhaite de vous amuser autant que moi en dessinant, en créant.

Encore une fois le résultat n’a aucune importance. Ce qui compte c’est le bien-être que l’on ressent sur le chemin de la création de notre dessin.

je vous propose à la fin de cet article un exercice de dessin relaxant et amusant à faire.

Lire la suite

2

Génial ! Je suis dyslexique, je suis créative.

Qu’est ce que la dyslexie ?

La dyslexie est un trouble spécifique de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

4 à 5% d’élèves d’une même classe d’âge sont dyslexiques.

La dyslexie est « Une difficulté durable de l’apprentissage de la lecture et de son automatisme chez des enfants intelligents, normalement scolarisés, indemnes de troubles sensoriels et de troubles psychologiques préexistants […] touche l’automatisation et l’usage aisé et fluide de l’écrit » Dumont, 2003, p.11

Un dyslexique fonctionne dans une autre logique. Il voit des images et non des mots, c’est très difficile pour lui de retenir l’orthographe d’un mot. Il écrit en phonétique. Lire la suite