2

Comment créer de jolis bijoux avec les papiers de chocolat, une créa-recycle sympa et facile.

 Pourquoi recycler?

Recycler en s’amusant.

Nous vivons dans un monde surprenant. Nous sommes sur une planète magnifique merveilleusement belle. Et malheureusement par un excès de consommation, de surconsommation, toujours posséder plus, nous polluons notre merveilleuse terre.
Le climat se dérègle, certaines espèces sont en voie de disparition, des montagnes de déchets s’entassent dans certains endroits de la planète, c’est une désolation totale…
Alors si chaque être humain décidait de consommer un peu moins, de recycler ce qui existe déjà.
Nous pourrions considérablement diminuer la pollution de notre belle planète bleue.

 

Protégeons la planète, recyclons

Pourquoi avons nous autant besoin de consommer ?

 

Je suis une personne qui consommait beaucoup, avant, la déco, les vêtements, avoir toujours plus.
Pour être plus ? Être plus quoi ? plus belle, plus aimée, admirée….
Plus les années passent et plus je me rends compte à quel point tout cela est illusoire et nocif pour moi et chaque être humain. La surconsommation montre simplement un manque de confiance en soi, un besoin illusoire de se rassurer par du matériel.

Comment se libérer de la surconsommation ?

J’apprends à ressentir la sécurité à l’intérieur de moi et non à l’extérieur.

À m’aimer d’un amour inconditionnel.
J’ai complètement conscience que les périodes où je ressens encore le besoin compulsif d’acheter des vêtements, je suis juste totalement non alignée avec qui je suis réellement, je suis dans une période émotionnellement instable.
Maintenant, je respire, j’accepte cette émotion passagère, plutôt que de la fuir dans les achats.
Et surtout, je me mets à créer, je m’apporte de la douceur par la création.
Pour retrouver sérénité et un bon alignement émotionnel je crée, je dessine, je peins, je bricole…. La création m’aide à me reconnecter à moi même, moi m’aime, c’est moi qui crée, qui imagine et réalise.

Je suis actrice de ce que je possède puisque je l’ai crée. Et cela change tout.

Comment m’est venu cette idée de recycler les papiers de chocolat ?

Fabrication de bijoux avec les papiers de chocolats

 

À chaque fête de Noël, il est classique de s’offrir des chocolats. Les emballages sont souvent assez jolis. Ça brille, c’est attirant, cela donne envie.

En parlant de chocolats, cela me fait penser au film Forrest Gump et à cette phrase culte dite par Forrest « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Je rajouterai, on ne sait jamais sur quoi on va tomber de merveilleux et magique.

Un soir de réveillon de Noël où je m’ennuyais un peu, j’ai commencé à jouer avec les papiers de chocolats et là ! Une idée m’est venue ou plutôt une question « comment recycler d’une façon rigolote les papiers de chocolats ? ». J’ai un esprit assez imaginatif, j’ai tout de suite imaginé des bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues …

 

Créer des bijoux avec des papiers de chocolats

Je vous explique tout

 

Je trouve cela magique et merveilleux d’oser porter ce que l’on a crée. Nous sommes fiers de pouvoir dire, lorsque nous recevons des compliments, c’est moi qui l’ai fait!

 

Création unique de bijoux avec des papiers de chocolats

 

Créer ce qui nous semble beau, et finalement, peu importe ce que les autres en pense. L’essentiel est de se faire plaisir lors de la fabrication du bijou et un 2 ème plaisir celui de le porter.

C’est facile et rigolo de fabriquer des bijoux, nous avons tous un jour crée un collier en enfilant des perles. Et bien créer des bijoux en utilisant des papiers de chocolats n’est pas plus compliqué.

 

Création bijoux avec des papiers de chocolats

 

La baguette magique c’est vous, vous êtes des magiciens de la création. Tout le monde est capable de créer et de faire des merveilles.

Faites vous confiance, vous êtes capable, je veux vous montrer ce chemin joyeux qu’est la création. Lorsque vous étiez enfant c’était facile pour nous de créer. Tout cela est toujours en nous et ne demande qu’à s’exprimer  de nouveau.

Fabrication de boucles d’oreilles,

Le matériel pour réaliser ces boucles d’oreilles est très simple à trouver, sur internet ou dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Pour 10 euros vous avez le budget et de quoi faire plusieurs paires de boucles d’oreilles. Vous allez pouvoir faire des cadeaux à vos copines.

 

Création boucles d’oreilles avec des papiers de chocolats

 

Une vidéo explicative, comment créer de jolis boucles d’oreilles papillotes.Création de boucles d’oreilles avec des papillotes

Ma création préférée avec les papiers de chocolats.

La parure fleur

J’ai crée de jolies boucles d’oreilles assorties à un beau collier avec la création de jolies fleurs.

Collier création avec des papillotes

Création d’un collier avec des papillotes

 

Collier créatif papillotes

Création d’un joli bracelet

Un joli bracelet tout simple à réaliser, il suffit de découper des petits cercles dans les papiers d’emballage de chocolats, ici l’emballage est bleu et or. J’ai choisi des perles assorties. J’ai enfilé mes perles de façon régulière j’ai rajouter les cercles de papier. Joli ! Non?

Bracelet avec des papiers de chocolats

Un collier avec des spirales de papiers de chocolats.

Collier spirale papier de chocolats

Créer un collier spirale avec des papiers de chocolats

Si vous avez lu mes précédents articles vous savez que j’aime les spirales voici un article passionnant à ce sujet, c’est par ici.

Ce sautoir, est charmant, j’aime le porter il est élégant et plaît beaucoup à mes amies.

A vous de créer votre collier avec vos couleurs, comme vous le savez les couleurs nous font du bien. Nous ne choisissons pas telle ou telle couleur par hasard. Voici un de mes articles qui parle de ce sujet, le pouvoir des couleurs.

 

Atelier pour enfant, la broche fleur

Les enfants adorent ce type d’activité, mon fils faisait très attention de toujours bien me conserver les papiers de papillotes. Il était très heureux de me les offrir.
Avec les enfants, 1 ère étape, la chasse aux papiers jolis et rigolos. Et en plus le bonheur de déguster les chocolats, trop bien !

Nous avons ensemble découpé des cercles de différentes tailles, afin de les superposer pour obtenir une jolie fleur.
Nous avons ensuite utilisé de la colle pour coller les ronds les uns au dessus des autres, en allant du plus grand au plus petit. Nous avons terminé par la spirale papier argent, collée au centre de la fleur.

Ateliers enfants, création d’une fleur avec des papillotes

Le résultat est plutôt sympa et lumineux, cette broche sera d’un joli effet accrochée sur une veste, un sac. Votre enfant sera fier de vous voir porter ce qu’il aura crée avec vous.

Ce que j’en pense ?

j’espère que cet article vous aura inspiré et donné envie de faire comme moi.

Un nouveau créa look

C’est bien-sûr un tout petit geste pour la planète que de recycler quelques papiers de chocolats. À l’image du colibri qui fait sa part, une petite goutte d’eau plus une goutte d’eau, on obtient un océan.

J’adore vous lire et admirer vos créations, postez vos commentaires, envoyez-moi vos messages, des photos de vos créations. Posez-moi vos questions, je vous répondrai avec plaisir.

De coeur à coeur.

Créativement votre.

Virginie

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments