Une décoration de table féerique pour les fêtes, facile à créer et peu coûteuse

La période juste avant les fêtes, j’adore.

J’aime imaginer de quelle façon je vais pouvoir décorer ma table, notamment pour le réveillon du 31 décembre. Nous allons dire au revoir à l’année qui vient de se terminer. Remercier pour toutes les belles choses que nous avons pu vivre et partager. Pour cela j’ai vraiment envie de célébrer l’année qui se termine et honorer celle qui va commencer.

Décoration de fête

La décoration de ma table d’invités est importante à créer, je la veux joyeuse, charmante et féerique.

Fêter la nouvelle année.

Le passage dans la nouvelle année est symboliquement importante, tout redevient possible. Ce que je n’ai pas réussi à créer et à vivre cet année, je me le souhaite pour l’année suivante. Et je le souhaite aux autres bien évidemment.

Entrer dans cette nouvelle année avec une décoration joyeuse et féerique symbolise le renouveau et la façon dont je souhaite aborder cette nouvelle année.

J’ai donc imaginé une décoration magique et joyeuse. Pour la couleur principale de la soirée, j’ai choisi l’or.

Pourquoi cette couleur ?

Une vie en or.

Il y a quelques années, j’ai lu le livre de Mathieu Ricard « Plaidoyer pour le bonheur », je me souviens qu’il disait, mieux que de voir la vie en rose, voir la vie en or, avoir une vie en or.

Ce qui veut dire être connecté au moment présent, être capable de savourer chaque moment simple et de bonheur dans sa vie. Un beau paysage, regarder un feu dans la cheminée, boire un bon thé, une soirée entre amis, faire un câlin à ses enfants….

Livre Matthieu Ricard

Je vous recommande chaleureusement cette lecture.

Ma décoration pour passer la nuit de la Saint Sylvestre, sera donc à dominante or. (je vous invite à lire mon article sur le pouvoir des couleurs sur nos émotions).

J’espère que mes invités seront ravis.

Comment créer une décoration de table féerique ?

Nous allons réaliser des fleurs en tissu, le coût d’une fleur est vraiment très peu cher. Un mètre de tissu synthétique coûte 4 euros. Il en faut très peu. Avec 20 cm, vous pouvez créer une 50 aine de fleurs… le ruban est lui aussi peu cher. Pour une fleur, il faut compter moins de 20 centimes.

Je vous explique tout:

Fleurs en tissus

Création fête

Création fleur tissu or

Création fleur tissu or

Pour compléter votre décoration, vous pouvez ajouter de jolis photophores. Je n’imagine pas passer un seul réveillon du 31 décembre sans bougies. La lumière des bougies crée une ambiance chaleureuse et douce.

Photophore en or

C’est vraiment tout simple de réaliser ces jolis photophores et très peu cher.

Vous pouvez en mettre partout chez vous. J’adore en hiver, le soir venu, allumer une ou plusieurs bougies. J’aime l’ambiance chaleureuse et magique que procure une bougie allumée.

Décorer sa table pour les fêtes

Et voici une jolie table prête pour le réveillon, une soirée de joie et de douceur nous attend.

Ce que j’en pense.

Pour moi, il est important que mes invités se sente merveilleusement bien durant cette soirée si particulière, celle de la nouvelle année, du renouveau. La décoration a un rôle important pour le bien-être du corps et de l’âme. Tout notre être se sent accueilli et encouragé à ressentir de la joie. Je me dis que peut-être les premiers pas vers la nouvelle année, les premières pensées et émotions vont conditionner notre cerveau pour le reste de l’année.

Alors je souhaite que vos premiers pas dans cette nouvelle année qui arrive soient joyeux et plein d’énergie positive.

Créativement votre

Virginie

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments