1

Tableau prénom à faire soit même pour enfants 👶

 


Comment créer facilement un tableau avec le prénom de votre enfant

 

Aujourd’hui, je vous propose un article créatif et récréatif.
Un cadeau fait par vous sur mesure pour vos enfants chéris. Quel grand bonheur d’avoir dans sa chambre un joli tableau prénom crée par sa maman adorée. Et quelle surprise ! Pour vous comme pour eux. C’est une grande joie que de créer un tableau prénom pour vos enfants et décorer sa chambre. Vous serez heureuse du résultat, « c’est moi qui l’ai fait !💫 » et votre enfant sera heureux de découvrir ce beau tableau avec son prénom. Youpi !
Cela donnera un côté joyeux et personnel à sa chambre. Ces tableaux prenom, collage de tissu sont très simples à créer, l’effet est toujours réussi et adorable.

Création facile de jolis tableaux collage pour les enfants de mon entourage.

Mom fils qui était encore petit quand je lui ai offert son tableau prénom, crée tout spécialement pour lui, était vraiment très heureux. Il m’a vue le réaliser, il était encore trop petit pour donner son avis.
Ce moment de partage entre nous était vraiment très touchant et agréable. Ce petit tableau prénom est toujours accroché dans sa chambre, il a 8 ans maintenant.
J’ai aussi crée des tableaux prénom pour les enfants de mes amis, famille. Je ressens beaucoup de joie et de gratitude au moment où les enfants ouvrent leur petit paquet, ils sont ravis et me posent plein de questions, sur comment je l’ai fait. Je vois dans leur regard de la joie et moi je suis très heureuse. Peut-être plus qu’eux finalement, quoi de plus touchant que de faire plaisir ? C’est le plus beau des cadeaux.
Mon petit neveu, Joachim, à qui j’ai offert un tableau avec son prénom, est adorable. À chaque fois qu’il me voit, il me demande quand je vais lui faire un nouveau tableau ?

Je ne peux que vous encourager à vous lancer, vraiment, cela est très simple. Le côté sympa est de choisir de beaux tissus. Après, découper et coller le tissu, c’est plutôt amusant, un petit retour dans l’enfance.

Comment créer facilement un tableau collage de tissus  pour enfants.

Dernièrement, j’ai crée 2 tableaux pour 2 magnifiques bébés, des jumeaux, les enfants d’une amie.

Je vous explique tout:

Le tableau prénom  d’Apolline

 

Collage tissu

 

Création tableau prénom enfant

création tableau collage enfant

collage tissu tableau enfant

création tableau apolline

 

Et maintenant le tableau de Matthis

tableau prénom Matthis

Création collage tissus, prénom

 

Petite astuce pour un tableau prénom original. 

J’ai fait un tri dans mon armoire de vêtements, j’avais vraiment beaucoup de foulards et certains que je n’avais pas mis depuis longtemps. Super, pas besoin d’aller acheter des nouveaux tissus.

Mes foulards anciens et malgré tout très sympas feront l’affaire.

Je trouve le résultat sympa et vous ?

Ce que j’en pense

Petit moment méditatif, la peinture de votre tableau prénom.

Après la découpe des lettres, des vêtements des personnages et le collage nous passons à la partie peinture. Peindre est très agréable, vous pouvez en profiter pour vivre un moment zen et méditatif. Si vous êtes seule, mettez de la musique relaxante, préparer votre peinture, en général pour un tableau d’enfant, nous choisissons des couleurs douces et pastels.
Dans un prochain article, je vous parlerai du pouvoir des couleurs, magiques ! 😉
Donc, la musique, la couleur pastel, le geste lent pour appliquer la peinture, la douceur du pinceau sur la toile et la concentration pour peindre. C’est un moment ressourçant assuré pour vous. Grâce à ce moment de douceur envers vous, vous serez zen et reposée pour retrouver vos enfants après la crèche ou l’école.

Autre moment méditatif et ressourçant, le dessin des contours du prénom et du personnage.

Autre moment méditatif, lorsque vous faites les contours du dessin en noir ou toute autre couleur. La concentration du geste précis pour contourner les lettres, le personnage…..
Permet de se vider la tête de toutes nos pensées désagréables et parasites. Un nettoyage cérébral, une douche intérieure.
Encore une fois, je vous encourage vivement à vous lancer, la création, c’est vraiment magique et merveilleux. Le résultat n’a pas vraiment d’importance, au contraire tout ce qui peut vous sembler imparfait, est juste parfait et touchant. C’est cela qui fait la beauté du tableau. Et vos enfants seront tellement heureux. Alors foncez, faites vous plaisir et faites leurs plaisir.

Pour d’autres moments méditatifs et ressourçants, je vous recommande cet article . Il parle de la répétition des petits motifs pour ressentir un bien-être immédiat.

Je souhaite que mon nouvel article vous ait donné envie de créer un tableau prénom pour vos enfants. Vraiment, c’est très facile, lancez-vous. Je serai ravie de voir le résultat. Envoyez moi une photo de votre création, cela me fera plaisir.

Si vous avez des questions techniques sur la réalisation de votre tableau prénom, posez-moi toutes vos questions sous cet article. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

En faisant de belles créations vous embellirez votre monde et celui de vos enfants, pour une nouvelle humanité.

Créativement votre.

Virginie

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments