Sortir de sa cage, se libérer de ses croyances limitantes.

Un beau jour, comme ça sans prévenir, je me suis sentie mal, mais vraiment très mal. Un mal être que je ne connaissais pas, une profonde douleur, l’impression d’être dans une cage, sans liberté.
Je me souviens parfaitement de ce moment, j’ai regardé par la fenêtre de la maison où je vivais à cette époque et curieusement j’ai ressenti comme un enfermement, une prison. J’ai eu très peur, une grande angoisse m’a envahie, mais qu’est qui m’arrive….
J’ai pourtant tout pour être heureuse, un adorable mari, un enfant tout aussi adorable, une maison, un métier qui me permet de vivre confortablement, je suis dans la vie que j’ai toujours voulu vivre, en couple, maman….. qu’est-ce qui m’arrive….
Alors pourquoi un tel mal être ?

Comment je suis sortie de ma cage.

Une amie m’avait parlé d’une kinesiologue qui pouvait m’aider à me sentir mieux.
Ok, j’y vais, j’avais un désir profond de me sentir de nouveau épanouie et heureuse.
Je rencontre cette personne, adorable, j’ai vraiment été épatée par son approche, sans que je lui dise beaucoup de chose sur moi, juste en faisant le test musculaire pour interroger mon corps, elle a compris beaucoup de chose sur moi.

Elle m’a demandé, vous qui aimez beaucoup dessiner, faites une cage dans laquelle vous vous représentez et une autre où vous sortez de la cage.


C’est ce que j’ai fait en rentrant chez moi, plus que des dessins, j’ai réalisé 2 tableaux, un dans la cage puis le 2 eme en train de me sauver de cette cage.

Cette cage qui représente toutes mes croyances limitantes et bloquantes. Comme un mauvais sort m’empêchant de vivre ma vie librement et de concrétiser mes vrais Rêves.

Et là alors que je pensais que j’allais me sentir mieux, pas du tout je me suis sentie encore plus mal et j’ai beaucoup pleuré.

Et c’est à ce moment là que les choses ont changé, je suis en effet sortie de ma cage, sortie de mon mutisme, sortie de mon côté trop Gentil, sortie de mon côté trop lisse, sortie de mon côté trop timide….

ces 2 tableaux m’ont fait prendre conscience de qui j’étais et qui je voulais devenir.

Une femme joyeuse et solaire.

Et oui, j’ai pris conscience d’une bonne partie de mes croyances limitantes. Très bien, mais comment faire pour en sortir, trouver la baguette magique ?

Mon parcours mes baguettes magiques.

Et c’est à partir de ce jour que j’ai commencé mon parcours en développement personnel,
J’ai commencé par me former à la PNL ( programmation neuro linguistique), ce qui m’a séduite c’est le parallèle avec l’ordinateur, qui bêtement applique des programmes, si nous faisons reset (effacer tous les programmes), nous pouvons mettre de nouveaux programmes dans l’ordinateur pour un nouveau fonctionnement. Le cerveau humain fonctionne de cette façon, il contrôle notre vie en nous faisant appliquer les programmes appris dans l’enfance. Soit sage, ne fait pas trop de bruit, dépêche toi… et voilà de quoi nous couper de notre joie de vivre, de nos rêves, nous rentrons dans le moule fabriqué pour nous par d’autre.

La PNL permet de faire un reset sur nos programmes dysfonctionnels pour une vie plus épanouie. Après le reset il est plus facile d’intégrer de nouveaux programmes adaptés à une vie riche et libre.
Nous libérer de tout un conditionnement de notre éducation et aussi parfois de traumatisme plus grave.

Petit à petit je commençais à sortir de ma cage.

J’ai aussi rencontré une thérapeute fantastique et pendant une année nous avons revisité toute ma vie, toutes mes croyances limitantes liées à l’enfance, l’éducation.

Une autre baguette magique, la méditation.
Je pratiquais déjà la méditation depuis quelques années, j’ai approfondi.
Notamment en pratiquant des méditations très profondes comme celle du Dr Joe Dispenza, une autre façon de faire reset sur nos vieilles croyances.

Depuis tous les ans je suis une à deux formations sur des sujets qui me passionnent et cela me permet de rencontrer des personnes pleine d’une belle énergie qui me donne la pêche. ces formations sont sur les méditations et neurosciences, EFT, la cohérence cardiaque … ( plein de belles techniques que je vous encourage à expérimenter).
Ma vie s’est transformée petit à petit, j’ai rencontré des personnes merveilleuses sur qui je peux compter.

Pourquoi cette téchnique du dessin de la cage est efficace pour changer ?

Cet exercice du dessin libérateur  permet en se dessinant sortant de sa cage de se libérer de ses croyances limitantes qui nous entravent et nous empêchent de vivre nos rêves. Toutes ces croyances sont symboliquement représentées par les barreaux de notre cage que l’on dessine.
Sortir de notre cage par le dessin est très puissant, le coeur, le corps, savent exactement par où aller pour nous libérer. Toutes les formations qui m’ont transformée sont venues à moi presque par magie. Les nouvelles personnes magnifiques que j’ai rencontrées qui m’ont aidée sont elles aussi venues à moi facilement. Ce dessin libérateur m’a profondément transformée, c’est un dessin qui remue beaucoup, c’est très efficace. Cet exercice nous montre le chemin vers une autre vie.
Essayez et racontez moi. Pas besoin de savoir dessiner pour faire cet exercice, laissez vous aller, cela ne concerne que vous, personne ne va vous juger. C’est faire preuve d’un grand courage que d’oser le changement vers l’inconnu et surtout vers un mieux être.


Le changement prend du temps, beaucoup, petit à petit je me transforme, je retrouve une joie de vie que je n’avais pas. Le signe premier pour nous dire que nous sommes sur le bon chemin c’est la joie.

Le 3 eme tableau, la vision de notre futur rêvé.

J’ai rajouter un 3 eme tableau, la vision du futur de mes rêves. Ce 3 eme tableau me semblait plus que nécessaire pour terminer cet exercice. Sortir de sa cage, très bien, mais pour aller où ?

C’est là où le 3 éme dessin est important, dessiner son rêve, son but et laisser le chemin se dessiner fasse à nous. Le suivre avec pour baromètre la joie, cette future formation, ce livre, cette rencontre me donne de la joie, c’est ok, c’est par là que je dois aller….

La vie est en fait simple, ce sont nos croyances, notre mental qui nous bloquent. Alors écoutez votre corps, votre cœur sait. Cela me met en joie, j’y vais, cela me rend malheureuse, je change de chemin.

J’ai adoré faire ce petit 3 eme tableau, le regarder me remplit de joie.

Ceux qui me connaissent comprendront exactement le sujet du tableau.

Mon tableau est accroché au dessus de mon bureau, comme cela je le vois tous les jours. Ce qui me remplit de joie.

Cela revient à un tableau de vision, une vision de mon futur.

Cette vision n’est pas encore à 100 % réalité, dès que c’est le cas, je vous le dit, je ferai un article qui s’appellera : « Yes ! Célébration ».

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments