Une déco simple et féérique pour Noël 🎄 , la magie des fées.

Le pouvoir magique des fées.

Magie de l’enfance

Lorsque j’étais enfant, comme beaucoup de petites filles j’adorais les contes de fée. Notamment ses petits personnages que l’on appelle les fées. J’étais fascinée. Je trouve magnifique cette phrase pour dire qu’un enfant est beau et intelligent, « toutes les fées ont dû se pencher sur son berceau ». Cela fait référence au conte de la belle au bois dormant avec les bonnes fées, les marraines. Elles se sont penchées sur son berceau et chacune lui a envoyé un don, un atout. Ici, il est surtout question de la beauté.

Je n’ai jamais vu de fées mais j’ai envie d’y croire.

Cette année, j’ai eu envie d’un noël féerique, j’ai crée un arbre de Noël à fées, ces petits personnages sont tellement beaux. Je vais vous expliquer comment créer facilement un petit personnage fée, mais tout d’abord voyons la définition du mot fée.

 

Citation la magie des fées

Définition de wikipedia

« Une fée est un être légendaire, d’une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d’influencer le futur. L’idée que l’Homme se fait des fées varie selon les cultures et les pays : revenantes, anges déchus, élémentaires ou même humaines, minuscules ou immenses, toutes sont étroitement liées aux forces de la nature et au concept de monde parallèle. La Befana, la Dame blanche, les sirènes, les nymphes, Morgane, Viviane et une grande variété d’êtres et de créatures généralement féminines peuvent être considérés comme des « fées ».

Les fées sont désormais des personnages incontournables de la littérature fantastique et fantasy et du cinéma, entre autres grâce à Walt Disney qui les a largement popularisées aux États-Unis, et à des films comme Dark Crystal. »

Citation fées, William Shakespeare

Atelier créatif et récréatif pour un Noël féérique

Cette année, j’ai eu envie d’un Noël different. Créer une déco féérique. Je garde bien-sûr toujours le sapin, symbole puissant de Noël.

Par ailleurs, le père Noël est devenu ringard, les boules rondes démodées.

Dans un monde parfois dur, les fées nous apportent une belle touche de douceur.

Comment créer facilement une jolie fée.

 

 

créer une jolie fée

Le matériel

La première étape est de rassembler tout le matériel nécessaire. J’adore cette étape où je choisis les couleurs, les tissus de ma future création, ici les vêtements de la fée. Un petit retour en enfance, j’adorais habiller  mes poupées, leur choisir de beaux vêtements.

comment créer une jolie fée

 

Réalisation de la fée

Une fois tout le matériel rassemblé, nous passons à l’étape Créative.

Un peu de bricolage.

fabrication d'une fée en tissu

 

Comme un puzzle, j’assemble les pièces, je maintiens le tout grâce au fil de fer, très malléable et facile à tordre, torsader, nouer.

fabrication d'une fée en tissu

 

Notre jolie fée est en train de prendre vie, j’adore, c’est très amusant et ressourçant de donner vie à ce petit personnage féerique.

comment créer une jolie fée

 

 

 

Décorer le sapin

Comme notre fée est belle, sur le même principe, je lui ai fait une petite camarade, la fée bleue. Mon sapin de Noël est maintenant magique et féerique.

A vous de réaliser autant de fées que vous le souhaitez, plus il y en a, plus votre sapin sera original et joyeux. Tous les enfants de votre entourage seront ravis et heureux.

Comment créer une jolie fée

Après Noël

Une fois Noël passé, vous pourrez accrocher votre fée dans un endroit où vous la verrez tous les jours. Un peu comme un rappel que vous êtes une personne merveilleuse et que toutes les bonnes fées se sont penchées sur votre berceau. Dès que votre regard croisera le sien, dites vous, je m’aime, je suis merveilleuse, je mérite d’être heureuse et de vivre mes rêves. Par ces paroles, vous êtes votre propre bonne fée.

Le jeu de carte oracle des Fées

Lorsque j’ai un moment de doute de tristesse et que j’ai besoin de soutien de conseil. J’ai envie de croire en quelque chose de magique, de croire que ce monde invisible existe.

Je prends mon jeu, l’oracle des fées, pour poser ma question. J’aime choisir une carte en me laissant guider par mon intuition. Je suis toujours agréablement surprise par la justesse de la réponse. Allez-y, essayez, vous serez surpris aussi. 

Tirer une carte oracles fées

Voici mon jeu de carte, il en existe beaucoup d’autres.

Ce que j’en pense.

Je vous offre ce bon cadeau pour une vie merveilleuse. Imprimez-le et affichez-le en grand chez vous. Vivre ses rêves 😉

Une vie de rêves

Et oui, vivre ses rêves, c’est tellement important. La vie est courte et nous n’en avons qu’une. Croyez en vous, passez à l’action, un petit pas chaque jour en direction de votre rêve.

La création, la créativité vous accompagneront sur ce beau chemin.

Je vous guiderai dans ce beau voyage.

De coeur à coeur.

Créativement votre.

Virginie

 

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments