Se connecter à son enfant intérieur. - Je Fée moi m Aime

Se connecter à son enfant intérieur.

Pourquoi retrouver son enfant intérieur? Et la magie de l’enfance?

 

Enfant nous étions tous des créatifs cela nous rendait joyeux nous émerveillait de créer un beau dessin un tableau.

En vieillissant, malheureusement, en devenant adulte nous perdons cette joie de la créativité cette joie que notre enfant intérieur aimerais beaucoup retrouver.

 Pourquoi ? parce que bien souvent les adultes nous ont parfois critiqué lorsque nous étions enfants nous ont dit que notre dessin n’était pas beau pas suffisamment coloré que celui du voisin était bien plus beau que le nôtre. Tout  cela a engendré chez nous l’envie simplement d’arrêter de créer d’arrêter de dessiner. Parfois c’est nous-mêmes qui nous jugeons trop sévèrement, nous nous sommes comparés aux autres et voyant ou croyant que nos créations dessins, tableaux…ne sont pas assez belles et bien nous avons arrêté de créer.

 

La magie créative pour se connecter à l’en Que l’on était

 

Alors que la création, c’est la joie, cela nous permet de nous connecter à notre enfant intérieur, nous permet de nous sentir heureux et libre.

Retrouver notre cœur d’enfant. Notre joie, nos rêves. De quoi rêviez vous lorsque vous étiez enfant ? Tout est là, je suis certaine qu’aujourd’hui, maintenant que vous êtes adulte, vos rêves sont les mêmes que lorsque vous étiez enfants. Les avez-vous concrétisés ? Si oui, bravo je suis très heureuse pour vous.
C’est que vous êtes rester connecté à votre enfant intérieur.
La joie du cœur est la joie de l’enfant. Un des meilleurs moyens d’être dans la joie le bonheur est d’être proche de son enfant intérieur. Un bon moyen de le retrouver est de passer par la créativité. Se donner la permission de créer, la permission à donner à son enfant intérieur de rire et de s’émerveiller.

 

La joie de créer se connecter à son enfant intérieur

 

Informations recueillis dans la revue psychologie magazine.

 

« Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de reprendre contact avec notre Enfant intérieur, dit la thérapeute Geneviève Cailloux, auteur de “Deviens qui tu es” (Le Souffle d’Or, 2004). Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans conflits, sans blessures… » Ce qui explique probablement pourquoi les méthodes “Enfant intérieur” se sont multipliées, et pourquoi les stages connaissent un succès croissant. « Sitôt qu’un individu a apprivoisé et nourri spirituellement son Enfant intérieur blessé, explique John Bradshaw, l’énergie créatrice de son merveilleux Enfant naturel commence à émerger. Une fois intégré, l’Enfant intérieur devient la source d’une régénération salutaire et d’une vitalité nouvelle. Quant à l’Enfant naturel, il correspond à cette partie de nous-même qui recèle, en puissance, nos dons innés pour la découverte, l’émerveillement et la création. »

 

Libre comme un enfant dans l’émotion Créative

 

L’émerveillement et la transformation.

 

L’enfant est en perpétuel transformation, en mouvement il recherche la joie et l’émerveillement.

J’adore cette phrase de , « Ne s’émerveiller de rien est beaucoup plus bête que s’émerveiller de tout. » Fiodor Dostoïevski

Un adulte qui a perdu cela, c’est malheureusement un « mort vivant » il survit plutôt que de vivre.

 

S’émerveiller de tout est fantastique

Photo canva

 

C’est bien sûr compliqué parfois de retrouver cette part importante de nous, mais c’est nécessaire.

Commencez par parler doucement intérieurement à l’enfant que vous avez été, dites lui que vous l’aimez. Visualisez que vous le serrez dans vos bras.

Peut être allez-vous pleurer de le retrouver, dites lui que tout va bien que maintenant vous êtes près de lui. Que vous allez l’encourager, qu’il est beau et merveilleux. Souriez lui.

Accueillez l’émotion, elle est normale et naturelle. votre enfant intérieur était en attente de ces retrouvailles depuis tellement longtemps, probablement.

 

Petit exercice créatif pour se connecter à son enfant intérieur.

A pratiquer d’urgence.

Autorisez-vous, donnez la permission à votre enfant intérieur de s’exprimer. Prenez une feuille blanche, des feutres de couleurs. Fermez les yeux, mettez la main sur votre coeur, « mon cher enfant intérieur, je t’aime et je te donne la permission d’exister en t’exprimant comme tu en as envie sur cette feuille ».

Puis allez y, laissez votre coeur d’enfant au travers de votre mains s’exprimer. Lâcher prise, votre enfant intérieur à beaucoup de choses à vous dire. Prenez autant de temps que vous voulez, la magie va opérer.

Bravo à vous, je suis certaine que vous avez vécu un magnifique moment de joie. Surtout recommencez régulièrement et laissez votre enfant intérieur s’exprimer par la créativité.

 

La reconnection avec son enfant intérieur.

 

Comme vous l’aurez compris dans cet article, il est essentiel de retrouver la joie de son enfant intérieur.

Peut importe finalement la façon dont nous retrouvons cette partie importante de nous. Cela peut être en jouant dans la nature, en observant un papillon, un oiseau… en dansant, sautant…

Une des façons qui me semble la plus simple et rapide pour se reconnecter à cet enfant joyeux, c’est la création, la créativité.

Je vous partage cette vidéo où je parle de l’enfant intérieur de mon enfant intérieur.

J’espère que cet article vous aura intéressé et donner envie de rencontrer votre enfant intérieur en passant par la créativité.

Vous êtes merveilleux et le monde a besoin de votre joie et de votre belle créativité.

 

Créativement votre

Mon prénom virginie

 

 

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments