Comment créer facilement un magnifique attrape rêves - Je Fée moi m Aime

Comment créer facilement un magnifique attrape rêves

Créer un magnifique attrape rêves avec un napperon.

Fabriquer son attrape rêve avec un napperon, c’est vraiment très simple et sympa.

Je vous explique tout dans cet article.

Le simple fait de le créer nous rend déjà très heureux, et quelle fierté lorsqu’il est terminé.

Celui que je vous montre en exemple, je l’ai crée pour une amie que j’adore. 

Le voici:

Attrape rêves réalisé avec un napperon

Le créer a été un pure moment de joie et de ressourcement. 

1 ère étape, rassembler tout le matériel 

Tout d’abord vous pouvez faire une visualisation de votre attrape rêves, tel que vous vous l’imaginez. Quelle grandeur ? Quelle couleur ? Quel napperon ?…

Quand j’ai visualisé tout ce dont je vais avoir besoin, je pars à la chasse au trésor.

j’adore cette étape où je rassemble tout ce dont j’ai besoin.

 

Je suis allée chiner mon napperon chez Emmaüs et dans des vide-greniers, j’en ai trouvé des magnifiques et pas chers du tout. J’ai du stock, difficile de résister aux magnifiques napperons trouvés. Même des très anciens juste très jolis. À chaque achat, je visualise à quoi pourrait ressembler mon futur attrape rêves.

Ensuite je choisis mes rubans, tissus, laine, plumes… cela fait des années que j’accumule chez moi tout un stock de matériel, je regarde si je trouve ce dont j’ai besoin, les couleurs qui m’inspire. Et si je ne trouve pas je vais me balader dans les merceries, magasins de tissus et loisirs créatifs. Je me fie toujours à mon intuition. C’est en fait très simple, écouter ce que mon cœur me dit. Plutôt rouge, vert, bleu…..

2 ème étape, la réalisation

Le travail de tissage est extrêmement reposant, apaisant. Mettez une musique zen, et concentrez-vous sur votre geste, cela est aussi efficace qu’une méditation. L’esprit se repose, s’apaise.

Fabriquer un attrape rêves est vraiment très relaxant, cela peut même être thérapeutique. C’est une façon de s’exprimer en choisissant ses couleurs, nous exprimons nos émotions du moment.

Nous pouvons aussi choisir des couleurs joyeuses et lumineuses pour nous redonner de l’énergie et de la joie.

 

Fonction et origine de l’attrape rêves.

Wikipedia :

« Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

De nombreuses légendes, issues de différentes tribus expliquent l’origine et le fonctionnement du capteur de rêves. Elles ont souvent de nombreux points communs entre elles : le capteur de rêves a été transmis aux Hommes lors d’un rêve, l’araignée, sous forme animale ou de divinité intervient souvent, l’enseignement du dreamcatcher est transmis en retour de la protection d’une araignée,…

On retrouve désormais le capteur de rêves dans l’artisanat de la plupart des cultures nord-amérindiennes.

Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre l’Homme et le Grand Esprit. Toujours selon cette culture, le rêve est l’expression des besoins de l’âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l’âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer. Il assure l’équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l’âme.

Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l’origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. »

Ce que j’en pense.

Loin des rêves amérindiens, l’attrape rêves est devenu surtout un objet de décoration. Il est fabriqué de façon industrielle.

L’idée est ici de fabriquer son propre attrape rêves, d’y mettre une partie de soi. D’avoir plaisir à le regarder, l’offrir.

Le fabriquer avec son enfant, est merveilleux, lui raconter l’histoire des amérindiens et le côté magique de l’attrape rêves. Cela a fonctionné pour mon fils, son attrape rêve était assez incroyable, le sien. Et depuis je n’ai plus jamais été réveillé par lui et un vilain rêve.

Je vous encourage a créer le vôtre. C’est vraiment très simple.

Montrez moi le vôtre, votre création unique. Je serai ravie de l’admirer et de vous féliciter pour votre joli travail.

Virginie Vezie
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments